Conseils: séance nouveau-né et petits petons !

Vous voulez des photos des premiers jours de vie de votre enfant et/ou pour vos faire-part, il vous suffit de prendre rendez-vous pour les 10 premiers jours de vie.

 

Pourquoi les 10 premiers jours? Car un nouveau-né dort beaucoup à cette âge, prend le position qu'il avait dans le ventre de sa maman. Ce qui permet de pouvoir faire de jolies photos dans la sérénité.

Pensez à soit augmenter de quelques degrés la température où va se passer la séance, ou prévoir un petit chauffage d'appoint (je peut éventuellement prendre mon petit chauffage si vous n'en disposez pas)

Voici quelques autre conseils pour préparer au mieux la séance:

 

  • Nourrir bébé juste avant la séance, une fois l'estomac plein il s'endort en général fort et pour longtemps.
  • Les photos se feront dans une pièce la plus lumineuse possible, idéalement avec des murs blancs.
  • La température devra être au alentour ou plus de 24°, si vous ne pouvez pas chauffer la pièce, pas de panique, j'ai un petit chauffage soufflant de l'aire chaud.
  • Avoir de la place où les photos se passeront pour que je puis me déplacer librement sans être gênée.

 

  • N'habillez pas bébé avec des vêtements difficiles à enlever, puisque l'on veut qu'il reste endormi pour pouvoir le manipuler le plus aisément possible. Vous pouvez même le mettre juste en couche et l'enrouler dans une couverture bien chaude.
  • Préparer en amont les petits accessoires (peluche, doudou etc...) que vous aimeriez inclure dans les photos.
  • Prévoyez une musique ou autre bruit rassurant bébé, si celui-ci est agité ou inconsolable.
  • Soyez détendus, il est toujours difficile de laisser quelqu'un toucher son enfant, mais je vous assures que je prends toutes les précautions nécessaires à la sécurité de votre petit ange. Vous serez même parfois amené à m'aider pour certaines pause pour plus de sécurité !

Vous pouvez très bien aussi revenir plus tard pour une séance de jeu. A partir de 3 mois l'enfant s'éveil et commence à découvrir le monde qui l'entoure, nous pouvons donc faire des photos un peut plus animées.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0